Me revoilà!

Publié le 1 Septembre 2010

Tout a une fin, même les vacances!

 

La Ménagère est donc de retour... enfin, presque, les étudiants vont et viennent encore pour quelques jours, et le week-end prochain a un goût de "encore un peu de vacances..."

 

Nous avons beaucoup circulé en Europe, et je ne peux m'empêcher de vous faire partager une visite que nous avons fait à Eger, petite ville de Hongrie, dans un château du XVème siècle, ou une gloire locale a arrêté les Turcs au XVIIème siècle..; dans les sou-sols de la forteresse, des personnages de cire très réalistes retracent l'ambiance de l'époque, avec un Mamamouchi enturbanné, un forgeron, une paysanne, et dans un coin, ce personnage-ci:Eber 056

Je ne sais pas si vous lisez le petit panneau à ses pieds, qui explique qui est ce personnage... Non? Je vous grossis l'image...

Eber 056-copie-1

Les amis Hongrois qui nous accompagnaient, avec qui nous parlons anglais,  nous ont traduits ce mot par "gipsy", "gitans" ou bohémien"...

 

D'aucuns pourraient penser que parmis ses ancêtres hongrois, notre président pourraient avoir quelques "Gipsy"... D'aucuns....

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Sourire !!!!<br /> Ah c'est ça ... maintenant ils sont drôlement déguisés ... on les reconnaît à peine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour madame ménagère, je vois que vous avez passé d'agréables vacances, riches en visites et découvertes !!! voilà la rentré qui est là, la vie qui reprend à son rythme habituel, le temps passe<br /> vite !!!! m'enfin chez nous la rentrée n'est pas terminée, nathan reprend seulement lundi..... enfin reprend, je ne sais pas trop.... lundi il y a grève.... mardi aussi.... elles sont nécessaires<br /> ces grèves, mais pas facile à gérer pour nos jeunes..... emma elle pas de grève, ni nans, dans les écoles privées doit pas y avoir de droit de grève..... en tout cas ça n'arrive pas dans leurs<br /> écoles. vais aller redormir un peu, il est tôt encore pour se lever (enfin pour moi). Bonne continuation et n'oubliez pas de nous écrire vos petites chroniques que j'adorent !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hihi ! IL est partout le "pirate"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on pourrait traduire par ROMS? extra! bon retour et je tinvite a cliquer sur mon nouveau lienVictime d'un piratage ou d'un bug extraordinaire, il m'est impossible d'administrer le blog<br /> papaen2010.over-blog.fr d'où un nouveau blog qui en sera la suite mot pour mot.<br /> <br /> Re bienvenue à tous. Je vous invite a vous réinscrire à ma newsletter à la nouvelle adresse de mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> patatalo.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre