Deux poids, deux mesures

Publié le 25 Février 2014

Deux poids, deux mesures

Samedi dernier, il y avait à Nantes une manifestation contre le futur (?) aéroport de Notre-Dame des Landes, (qui n'est peut-être pas nécessaire, mais là n'est pas la question). La ville a été témoin de violences, de dégradations, de destructions de biens publics. On a vu des manifestants venir avec des burins et de marteaux pour desceller des pavés, un engin de chantier a été incendié. il y a eu 14 interpellations, 5 comparutions immédiates, 1 condamnation à 5 mois ferme, avec aménagement de peine mais sans mandat de dépôt.

http://www.presseocean.fr/actualite/violences-a-nantes-un-manifestant-comndame-a-5-mois-ferme-24-02-2014-98089

Il y a eu quatre manifestations nationales de la manif pour Tous à Paris, rassemblant entre 500 000 et 1 Million de personnes, plusieurs dizaines de rassemblements locaux et régionaux, dont à Nantes, et pas une dégradation, pas une vitrine brisée, pas un pavé arraché, pas une voiture brûlée, mais 231 gardes à vue rien que le soir du 26 mai, et un jeune homme incarcéré à Fleury-Mérogis pendant 20 jours.

http://www.lepoint.fr/societe/manif-pour-tous-ou-garde-a-vue-pour-tous-31-05-2013-1675047_23.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/09/01016-20130709ARTFIG00577-manif-pour-tous-nicolas-bernard-buss-enfin-libre.php

Il n'y a rien qui vous choque?

Deux poids, deux mesures

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Selon que vous serez puissant où misérable ...
Répondre
I
si c'est choquant et pas qu'un peu ! rien que dans les mots : quand on parle de LMPT, il s'agit d'extreme droite tandis que quand il s'agit de casseurs d'autres manifs, c'est l'ultra gauche .. ultra, ça fait "moins pire" et moins peur qu'extrème ... Valls, c'est le nombre de chomeurs qu'on devrait lui faire compter, il nous diviserait le chiffre par quatre le temps de le dire ...
Répondre
F
Le sinistre de l'intérieur s'est planté, une fois de plus ?... aux infos, ce soir, on parlait de casseurs venus..d'ailleurs...en attendant, c'est nous tous qui paieront les dégâts...<br /> Alors, c'est vrai qu'on peut se poser la question entre le poids et la mesure..
Répondre