Etes-vous connectés?

Publié le 31 Octobre 2014

Image trouvée sur le site webmarketing-com.com
Image trouvée sur le site webmarketing-com.com

Je ne sais pas si vous avez vu la publicité TV du nouveau téléphone de la Pomme.

"Moi je peux dire combien de pas j'ai fait...Moi je sais combien de fois j'ai monté l'escalier...moi je sais à combien de pulsations bat mon coeur...moi j'ai mangé une banane, et je sais combien de calories j'ai mangé..." A se demander si un tel appareil peut effectivement servir à téléphoner!

Donc, c'est ça la nouvelle tendance: être connecté en permanence; Surveiller sa tension, son poids, ses pulsations cardiaques, les cris de son bébé, son rythme respiratoire, le nombre de verres bus dans la bouteille, le nombre de fois où la porte s'est ouverte en votre absence, les déplacements de votre enfant via son cartable, se rappeler qu'il faut nourrir le poisson rouge et arroser la plante, qu'il faut prendre sa pilule, et tout ça grâce à des puces électroniques, ou des cookies, collés un peu partout, et qui renvoient ces informations sur votre téléphone portable....ouf!

Voilà de quoi faire un monde de paranoïaques et d'hypocondriaques! Et je n'ose même pas vous parler du côté Big Brother de la chose....parce que si toutes ces informations circulent on ne sait pas où, qui peut les intercepter? Tenez, vous n'avez qu'à regarder les publicités sur les côtés des pages web que vous consultez....Vous avez cherché des renseignements sur une salle de mariage? Paf, comme par hasard, il y a des pubs de robes de mariées, de faire-parts, de bijoux de mariées, de robes habillées, et même, eh oui, de chapeaux! Bizarre, non? (et ça sent le vécu, on dirait, en plus...)

Bon, je crois que je vais continuer à refuser d'avoir un téléphone portable, (non, non, toujours pas, seulement ma tablette), à avoir une montre qui ne me donne que l'heure, et qu'il faut changer manuellement quand il faut passer à l'heure d'hiver, et à attendre que la chienne me réclame pour lui donner à manger!

Je crois que

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Téléphone qui fait juste téléphone pour moi. J'ai cédé aux joies de la modernité mais sans en rajouter. La connexion internet je la garde pour la maison, le travail, etc... Je n'ai pas encore besoin qu'elle en fasse plus non plus.<br /> Par contre je n'ai pas de tablette. <br /> Bonne journée à vous
Répondre