Djihad

Publié le 24 Novembre 2014

Ils ont défrayé la chronique ces temps derniers, ces jeunes partis faire le « djihad » en Syrie, et massacrer des soldats syriens par décapitation et égorgement. Leur particularité ? Ils étaient Français, sans origines immigrées. De bons petits gars, bien de chez nous, gentils, aux dires des voisins, serviables, et tout, bons camarades, bon fils, made in Normandie, de familles de tradition chrétienne mais non pratiquantes, nous précise-t-on ….

Et je me mets à la place des parents et suis terrifiée parce qu’ils doivent endurer. Ce ne sont pas eux, les fautifs, mais la société tout entière. Nous avons failli.

L’Homme a besoin de transcendance. Oui, mais voilà, à force de laïcité mal comprise, on a évacué les religions chrétiennes de l’espace public. (Doit-on rappeler que la loi de 1905 permet à chacun de pratiquer librement sa religion, et les pouvoirs publics doivent faciliter cela, et non les faire disparaître du paysage ?)

On n’a plus le droit de faire référence aux racines chrétiennes de la France, de l’Europe ; on se bat ici pour retirer une croix à l’entrée d’un cimetière, là pour faire disparaître une crèche d’un hall de gare. On retire même le mot de Noël, il faut parler de fête de fin d’année. On hurle à chaque procession séculaire dans les rues de Paris….

Alors, la transcendance, ces jeunes vont la chercher ailleurs, chez ceux qui n’ont pas peur de s’exposer, via internet.

Dimanche prochain, nous rentrons en Avent . A paris, Mgr Vingt-Trois veut « Oser l’Evangélisation ». Je pense qu’il a raison. Rappeler aux Parisiens (et aux autres) que Dieu est présent parmi nous, ici et maintenant, ne peut que faire du bien à la société !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/21/01016-20141121ARTFIG00402-mgr-vingt-trois-veut-oser-l-evangelisation.php

Djihad

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il est vrai que l'on peut comprendre la détresse des parents devant leurs enfants qui passent sous influence...qu'elle soit au nom d'Allah, de Moon ou de Jéhovah. A ce sujet, j'ai eu la semaine dernière la visite de "témoins" par principe, je ne refuse jamais le dialogue...là, alors que d'ordinaire c'était plutôt des personnes d'un âge mûr, j'ai eu affaire à deux jeunes filles... vraiment jeunes.. j'avoue avoir été décontenancée..bien du mal à leur faire comprendre que leur choix de vie était hasardeux..
Répondre