Des nouvelles de la tribu?

Publié le 25 Avril 2015

Alors quoi, la Ménagère oublie ses enfants, plus de nouvelles?

Pas du tout.

D'abord, la reine, l'unique, la petite fille....Elle est loin, à l'autre bout de la France, mais nous recevons des photos de ravissants sourires, nous fondons comme neige au soleil....

Et les autres? Eh bien, vous le savez, en même temps que les feuilles d'impôts, arrive le temps des concours et examens...Ici on recommence, là, on en enchaîne plusieurs....Ici on est confiant, ailleurs, on pense n'être reçu nulle part....Mais les nouvelles se font rares, on travaille, on révise, on transpire, on se détend, on lit, on bosse, quoi...

Et il n'a pas échappé à mes lecteurs fidèles qu'on parlait fiançailles l'an passé, on reparle donc mariage cette année...

Nous sommes en plein préparatifs, donc. Prévoir le cocktail, acheter le vin, envoyer les faire-parts, attendre désespérément les réponses...S'équiper.

Le marié a son costume, c'est bien. J'ai également réussi à convaincre Monsieur de se racheter un costume. ("Mais le mien est presque neuf, il ne sert qu'aux mariages!" - "Euh, oui, mais rappelle-toi, la première fois, c'était au mariage de ta cousine Véro, il y a 20 ans!"). Donc l'idée a fait son chemin, mais n'est pas encore mise à exécution...

La belle-mère (moi) a sa robe, une des filles aussi, on a profité d'une viste éclair en week-end pour faire les magasins un samedi matin au chef-lieu! On attend le mois prochain pour les accessoires; Oui, oui, nous allons encore essayer des chapeaux!

De Russie, le retour se fera probablement une dizaine de jours avant le mariage, les soldes seront pratiquement terminées, c'est la-bas que la tournée des magasins se fait! Il parait que les tenues sont dans un goût...slave, froufroutantes, strassées, colorées, fleuries, kitches à souhait! Mais on ne désepère pas....

Je vous redonnerai des nouvelles!

Des nouvelles de la tribu?

image trouivée sur le site madamechapeaux.org

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belle idée ! un petit "béguin" j'avoue qu'en la matière j'aime bien cette tradition,,Pour moi ce sera l'année prochaine du côté d'Issoudun pour le mariage d''une de mes nièces, Diane..et je porterai un "bibi"..<br /> Bonne continuation à la "tribu" !
Répondre
M
De belles journées en famille en perspective ! Ah ! Le charme des chapeaux ! Sur une photo des années soixante, toutes les filles de la famille (petites et grandes) portent un chapeau. il y en a pour tous les goûts.
Répondre
M
Coucou je suis nouvelle sur Overblog. J'ai creer mon blog il y à quelques jours j'y poste des articles beauté, bon plans, recettes, avis etc ... <br /> Ca te dis de venir faire un tour? Et qui sais si le contenue t'interesse tu pourras peut être t'abonner (à droite sur mon blog) <br /> Tu peut également me donner ton avis, ou des conseils si tu veux c'est toujours bon à prendre quand on débute quelques part :) <br /> Bonne journée <br /> http://mimibo.over-blog.com/
Répondre
I
ah, le retour des chapeaux ! je l'attendais avec impatience. La fébrilité des préparatifs et la petite Demoiselle qui sera le deuxième reine de la journée. Profitez chère Ménagère, profitez de ces instants qui précèdent et qui sont autant de jours joyeux.
Répondre