Ekaterineburg

Publié le 15 Juillet 2015

Nous voici rentrés de Russie avec notre fille, maisil ne vous a pas échappé que nous préparons un mariage!

Aujourd'hui, je trouve quelques minutes pour vous raconter notre voyage...

Ekaterineburg a été créee par Pierre 1er au 18ème siècle, et l'a nommée Ekaterineburg en l'honneur de sa femme Catherine, pour faire pendant à Saint-Pétersburg qui porte son nom. Il a été découvert des gisements de fer, elle a été tout de suite ville industrielle. Il reste quelques bâtiments anciens , pas toujours rénovés.

Ekaterineburg

C'est toujours une ville industrielle, spécialisée dans la ferronerie, et c'est une ville moderne. Elle a été ville interdite sous Staline car il y avait rapatrié toutes les usines d'armements entre 1936 et 1939...

Ekaterineburg

Les retournements de l'Histoire sont parfois curieux. C'est la ville où ont été assassinés le Tsar Nicolas II et toute sa famille en 1917.

L'Eglise Orthodoxe les a tous canonisés, et a construit en 2008 une cathédrale à l'emplacement du lieu où ils ont été assassinés: la Cathédrale du sang versé.

Ekaterineburg

On trouve donc des icônes à l'effigie de la famille impériale...

Ekaterineburg
Voilà un bref résumé de notre voyage, qui fut dense! Notre fille est ravie de son année passée là-bas, et de cette excellente expérience, très riche pour elle! le départ a été douloureux, il a fallu quitter les nombreux amis. mais elle y retournera....

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbes photos ! La cathédrale a des allures de mosquée...invitation à se poser des questions sur l'origine de nos religions...ainsi que leurs coutumes..On dénigre, en France, le port du voile...La Vierge Marie en portait pourtant un, ainsi que 3 des femmes de la très belle icône..
Répondre
I
Merci pour ce très bel article qui m'éclaire sur cette ville que je ne connaissais pas du tout; je vous souhaite un bel été, de belles réunions de famille et des chapeaux à gogo !! A bientôt.
Répondre