Fini la fête!

Publié le 12 Janvier 2016

Fini la fête!

tableau de Ramon Casas-y-Carbo (1895)

Et voilà! Tout le monde est parti....Les premiers étaient arrivés le week-end avant Noël, les derniers sont partis vendredi dernier. Trois semaines avec du monde à la maison! Voilà bien longtemps que cela n'était pas arrivé....Les fêtes ont été joyeuses de ces retrouvailles familiales!

Il y a d'abord eu le jeune couple de l'été, puis ils passaient Noël dans la belle famille...Il sont repartis en croisant l'autre couple avec bébé, et le reste de la bande...Puis après Noël, les deux jeunes couples sont partis se promener en Italie, et nous avons gardé, Ô merveille, notre petite-fille.

Comme ils habitent à l'autre bout de la France, nous ne la voyons pas très souvent, parfois en coup de vent lors d'un mariage ou d'une fête de famille...Donc nous avons découvert ce petit bout de bonne femme de 11 mois, tonique, espiègle, prête à rire à tout moment. Peu de larmes, pas de cafard...Chez elle, pas de parc. Nous en avions acheté un avant de l'avoir. Elle marchait à quatre pattes, maintenant, à l'aide des barreaux, elle se met debout, lâche une main, tente de lâcher la seconde...Ses parents n'en revenaient pas de voir ses progrès.

Mais je me suis posé une question: j'ai eu l'impression de ne faire que ça toute la journée, m'occuper d'elle...Comment faisait-on quand on avait toute la bande à la maison, avec des trajets pour l'école? J'étais plus jeune!

Comme la maman la lachait pour la première fois, c'est elle qui a eu le cafard. Nous avons donc fait de petites vidéos que nous avons envoyé tous les jours. Je me régale à les regarder à mon tour maintenant!

En même temps, celle de nos filles qui était allée en Russie l'année universitaire passée a reçu deux jeunes Russes, d'abord à Paris (heureusement que Papa loue un petit studio, puisqu'il y travaille toute la semaine!), puis à la maison. Mais elle même devait retourner travailler deux jours, donc nous avons promené nos jeunes Russes au Mont Saint-Michel, à Saint-Malo, à Angers...Ce sont des architectes en fin d'études, tout cela les a passionnés!

Et voilà... Tout le monde est reparti...Ce week-end, j'ai donc rangé, défait les décorations de Noël, lavé des draps...Et aujourd,hui, je suis à peu près dans l'état de la dame du tableau...Pas eu le temps de lire durant ces trois semaines, les revues s'accumulent...

Et la vie va reprendre son cours...Il y en a une qui est heureuse de ce calme, c'est la chienne, qui trouvait que ce bébé prenait un peu trop de place!

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'ai encore un train de rtard ! j'ai bien pensé à vous, occupée à jouer avec votre petite Demoiselle ! Je suis contente de lire que vous avez profité des ces jours pour faire le plein de bonheur
Répondre
M
La maison doit vous paraître vide maintenant mais vous allez pouvoir vous reposer tranquillement.<br /> Etant célibataire et fille unique les grandes familles m'ont toujours laissée rêveuse.<br /> Amitiés.
Répondre
L
Merci! Je pense que les familles nombreuses sont une formidable école de vie! Amities