Deuil polonais

Publié le 12 Avril 2010

1116 le-president-polonais-lech-kaczynski-a-vilnius-le-8-av

Le président Lech Kaczynski- Photo l'Express

 

Les Polonais pleurent leur président et 96 autres personnes, mortes dans le crash de leur avion qui se rendait à Katyn pour commémorer les massacres de 1940. Par un curieux bégaiement de l'Histoire, dans les mêmes lieux, c'est de nouveau les têtes de l'Etat, l'élite politique, économique et militaire de la Pologne qui disparaît...

 

Nous avons dans la famille plusieurs membres rapportés, ou valeurs ajoutées d'origine polonaise... Nous pleurons avec eux...

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Plus que partout ailleurs en France, la plupart des ch'tis ont un parent d'origine polonaise. "Des lapins ? Des commensaux ? Ou tout simplement des gens doués pour la convivialité ? Je ne déroge<br /> pas à la règle et je compatis à la douleur des miens qui ont conservé de solides attaches au pays. En déplaise aux sectateurs de "l'identité nationale", on peut fort bien révérer deux nations comme<br /> je prise une autre région que la mienne. J'aime les Pays-Bas et l'Auvergne. je me tiens paradoxalement à distance des individualistes et des vantards qui peuplent nos magnifiques contrées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'union des Polonais devant ce deuil est admirable . Qu'en serait-il chez nous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est triste mais je reconnais que je ne me sens pas plus touchée que cela! Je le déplore comme un drame humain. Point. Je suis plus touchée par les victimes à Haïti, par les Français qui sont<br /> touchés par la pauvreté...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le bégaiement de l'histoire... la formule est saisissante. Je formule le souhait que la Pologne trouve apaisement. J'ai visité ce pays fervent au moment du décès de Jean Paul II et je garde en<br /> mémoire des images de Varsovie ... la circulation coupée et le peuple en deuil qui marchait dans les rues.<br /> Plein de pensées pour le pays et vos proches.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> apparement ils ont forces le pilote a atterir malgre un fort brouillard pour ne pas etre en retard, mouais.. cest bien moche moi aussi je connais pas mal de polonais dorigine ds mes eleves<br /> conducteurs<br /> <br /> <br />
Répondre