Euthanasie

Publié le 13 Juin 2012

Ce matin, j'aurais aimé ironiser sur le tweet de la Première Maîtresse de France.....

 

Mais j'ai appris ça:

 

http://www.senat.fr/leg/ppl11-586.html

 

C'est une proposition de loi d'un sénateur "relative à l'assistance médicale pour mourir et à l'accès aux spoins palliatifs"

 

Il est à noter que dans cette propositions de loi, sur 7 articles, un seul porte sur les soins palliatifs et se borne à dire que les dits soins doivent être organisés par l'Agence Régionale de santé.

 

Les 6 autres articles organisent bel et bien l'euthanasie.

 

Jean-Marc Ayrault, sur France Inter, a dit que François Hollande n'avait jamais prononcé le mot "euthanasie". C'est vrai que le point 21 de son programme disait:

 

"Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité."

 

Dans le genre flou artistique....Mais il est vrai que François Hollande cultive l'art de la sémantique appliquée à la politique.... Il veut supprimer le mot "race" dans le préambule de la Constitution, pensant supprimer ainsi le racisme....



Mais revenons à l'euthanasie; les sénateurs n'ont même pas attendu le résultat du deuxième tour des élections législatives pour faire cette proposition....



Donc, si vous aviez la flemme d'aller voter dimanche prochain, pensant que cela ne sert à rien, eh bien, maintenant, vous pouvez y aller, en votre âme et conscience.....Voulez-vous oui ou non que le programme de François Hollande soit appliqué point par point?

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Notre fils, Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après application de la loi Léonetti sans sédation en 6 jours cauchemardesques. En<br /> visitant le blog des parents d'Hervé Pierra, vous comprendrez pourquoi nous sommes pour une aide active à mourir.
Répondre
L
La réponse et la mise enp lace de vrais services de soins palliatifs, avec prise en charge globale et continue de la douleur....et soutien de proches, ce qui visiblement n'était pas le cas chez<br /> cigalette.
Répondre
M
Certes, le risque de dérives existe... Mais que faire lorsqu'un proche vit l'enfer et que nous sommes impuissants à le soulager physiquement et moralement et que nous savons que c'est sans issue ?<br /> Les douleurs du cancer (que rien n'atténue) sont effroyables. Elles vous broient le corps et l'esprit. J'ai vécu cela quelques jours avant mon opération.
Répondre
L
Je sais pertinemment que la fin de quelqu'un peut être terrible, mais en service de soins palliatifs. Je pense juste qu'une telle loi oUvre la porte à des dérives insupportables...même en Belgique<br /> ou une telle loi existe depuis 10 ans, des voix commencent à s'élever devant les dérives
Répondre
M
Même sous soins palliatifs la fin peut-être terrible. Le témoignage de Cigalette dont le mari était en soins palliatifs à domicile :<br /> http://pre-aux-source.over-blog.com/article-la-fin-d-une-vie-la-fin-d-une-souffrance-la-fin-d-un-espoir-47894078.html
Répondre