J'y étais! (Bis repetita placent)

Publié le 26 Mars 2013

Best-1.jpg

Dimanche, pour la seconde fois en 2 mois, nous sommes remontés dans des cars, dès potron-minet, nous avons repris nos sweats roses et bleus, nos drapeaux, nos slogans, en espérant que les Parisiens se mobiliseraient également. Parce qu'on savait que 10 TGV étaient affretés, entre 800 et 1000 cars de toutes les régions, plus des gens qui "montaient à Paris" en voiture particulière. Mais tout ça, ça ne faisait guère que 100 000 ou 150 000 personnes...

 

Nous avons été rassurés sur l'autoroute, en voyant que les voitures particulières aux couleurs de Manif pour Tous qui nous doublaient étaient vraiment très nombreuses... Au péage de Saint Arnoult, comme en janvier, la police faisait des convois de 20 cars. Nous sommes arrivés au Bois de Boulogne vers 12h30. Les cars sont vraiment très nombreux, mais aussi les piétons!

 

Nous arrivons avenue de la Grande Armée vers 13h30. Nous sommes au niveau du numéro 16. Ca continue à arriver derrière. A 14h30, une de nos filles, volontaire à l'Arche de la Défense, nous signale que la foule est compacte de l'Arc de Triomphe à l'Arche de la défense, la police ouvre l'avenue Foch....Une heure plus tard, on ouvrira l'avenue Carnot, puis l'avenue Wilson....Pas de doute, les Parisiens sont là, et bien là!

 

A partir de 14 h, le podium s'anime, deux jeunes gens nous saluent, saluent les régions, lancent des slogans, nous font jouer avec les drapeaux ("Levez que les roses, les bleus, les blancs...") C'est très joli, mais autour de moi, ça commence à s'échauffer, des Marsellaises fusent, on commence à entendre: "Si on va aux Champs tous ensemble, ils ne pourront rien faire..." Les Tshirts rouges "sécurité" s'agitent, courent....Au micro, le jeune homme semble ne plus rien maitriser...

 

Sans doute, devant, les heurts ont débuté, mais nous n'en savons rien. Au micro, soudain, le jeune homme annonce que les porte-parole arrivent avec un peu d'avance sur l'horaire prévu... 

 

Frigide Barjot prend le micro, et en moins de 5 minutes, reprend la foule en main. J'en suis impressionnée... la bonne humeur revient autour de nous... Xavier Bongibault prend la suite, puis une autre porte-parole.....

 

A plusieurs reprises, Frigide Barjot appelle au calme, en disant qu'il y a des heurts devant....Mais là où nous sommes, tout est paisible...Une fillette de 2 ans environ fait du tricycle entre nos jambes...Ca chante de nouveau des slogans, calmement...

 

Alors, depuis hier, il court des allegations disant que Frigide Barjot a accusé des extrémistes, ne s'est pas indignée du gazage au lacrymogène d'enfants... mais si elle l'avait fait au micro à ce moment là, la foule se précipitait, il y aurait eu des enfants piétinés...la petite fille au tricycle n'y aurait pas résisté, par exemple...

 

Alors moi je dis: "Merci, madame Barjot!"

 

Plus tard, Henro Guaino a prononcé un discours flamboyant, lui aussi a tenu la foule au bout des lèvres, il nous a enflammés... Puis il y a eu le témoignage émouvant d'une jeune Ethiopienne adoptée à l'âge de 5 ans.. Nous étions tous au bord des larmes. D'autres personnes sont venues parler, un maire homosexuel, une autre adoptée coréenne, un militant troskyste, un américain élevé par un couple de personnes lesbiennes....Tous ont martelé: "Non, les enfants ne doivent pas faire les frais de cette loi!"

 

Nous sommes rentrés tard, et c'est dans le car de retour qu'on a su les chiffres ridicules de la Préfecture de Police, (sur le même axe Arche de la Défense- Grande Armée,  le 14 juillet 1990, Jean-Michel Jarre a tenu un concert géant, et tout le monde semble s'accorder sur le chiffre de 2, 5 millions de personnes...) eu connaissance de la nature exacte des heurts devant l'Arc de Triomphe...

 

Et maintenant? Monsieur Hollande, vous qui avez dit au moment du printemps arabe: "Au-dessus d'un million de personnes dans la rue, le régime vacille", qu'en dites-vous?

 

 

fetes_rameaux1.jpg

Sinon, dimanche, l'Eglise fêtait le dimanche des rameaux, l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, salué par une foule l'acclamant en criant "Hosanna" en agitant des rameaux et mettant des manteaux devant les pas de son âne...Accueil qu'on réservait aux rois... Jérusalem accueille le roi qu'elle va mettre à mort dans les jours qui suivent...

 

Pour répondre à un commentaire agressif sous l'article précédent, nous sommes allés à la messe anticipée du samedi soir fêter les rameaux et avons trouvé quelqu'un pour passer voir la famille chien pendant notre absence, ils étaient bien au chaud sous la lampe à infra-rouges, et redonner à boire et à manger à MA chienne...

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ah en effet, je n'avais pas lu tous les commentaires sous la photo de VOTRE jolie famille chien; il y a un "truc" qui m'échappe : c'est quoi le rapport entre une chienne (qui ne serait pas la vôtre<br /> ??), les kto qui mettraient des photos volées sur un blog et la manif' pour tous ?? pardon, "sans nom", mais je ne comprends rien du tout ! moi, j'aime bien , Ménagère, voir des photos de votre<br /> chienne ...
Répondre
V
Bien d'accord avec Anne dans le commentaire précédent.<br /> Il m'est arrivé moi aussi de ne pas être toujours d'accord avec vous La ménagère mais je vous l'ai toujours fait savoir sans me défiler ni me cacher.<br /> <br /> D'ailleurs je sais bien qu'ils sont à vous ces petits chiots puisque l'an passé déjà vous nous aviez présenter la portée. Par contre vous allez l'épuiser votre chienne et moi j'aurais trop peur de<br /> laisser partir ces bébés chiots et qu'ils tombent dans de mauvaises familles d'accueil.<br /> <br /> Et si jamais ils étaient adoptés par un couple homosexuel ?<br /> <br /> Vous y avez pensé ?
Répondre
L
<br /> Merci de votre commentaire, effectivement, nos échanges ont toujours été cordiaux même en cas de désaccord, je vous en sais gré. J'aime bien ma chienne et ses petits (au fait, la précédente portée,<br /> c'était il y a 2 ans, et on va arrêter là..), mais je ne les aime pas au point de les confondre avec des enfants....et comme je n'ai absolument rien contre les homosexuels, ils (ou elles) pourront<br /> venir adopter un petit chien....<br /> <br /> <br />
A
Agressif et anonyme : un correspondant qui n'ose même pas assumer ses opinions ...et ses humeurs !
Répondre