Médications...ou charlatanisme?

Publié le 8 Avril 2010

61142238-flacon-de-pharmacie

Aujourd'hui, je devais renouveler une ordonnance, et comme c'est jour de marché, il y avait du monde à la pharmacie. J'ai donc pris place dans la file, et j'étais devant l'étalage "bien-être"...

 

Eh bien, on en vend des pilules et des crèmes pour les femmes de mon âge: anti-rétention d'eau, anti-cellulite, perles d'eau pour l'élasticité et la fermeté de la peau, pilules contre les fuites gênantes, phytothérapie pour un bon sommeil, contre les gênes intestinales passagères,  contre les sautes d'humeur, contre les bouffées de chaleur, pour des jambes légères... Que sais-je encore...

 

Suis-je obligée de vivre tous ces désagréments, me demandais-je... Jusque là, je ne me posais pas la question de savoir si je me sentais bien ou pas... Mais là, tout à coup, dans la pharmacie, je me suis sentie envahie de tous les troubles à la fois, et j'ai eu comme un poids sur les épaules....

 

Faut-il vraiment se médicaliser de la sorte pour se sentir mieux? Y a-t-il des femmes qui achètent vraiment tout ça? (non remboursé par cette chère vieille sécu...)... Et ces messieurs, pourquoi n'ont-ils pas besoin l'âge venu d'avoir un  plein rayon pour eux?... Tant pis pour eux, ils vieilliront sans redevenir jeunes...

 

Enfin, rassurez-vous, mon tour venu, je n'ai fait que renouveller l'ordonnance (qui n'est pas pour moi), et j'ai décidé qu'étant donné le ciel bleu et la légereté de l'air, mon jardin remplacerait toutes les gelules du monde....

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> que du bonheur à vous lire ...j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ! Surtout que ben du coup, je suis comme vous moi quand je passe devant : je suis atteinte de tout... Pis bon, moi, je craque un peu sur tout. Vous me direz : je suis toujours aussi ridée<br /> (de + en +) et fatiguée. Doit y avoir de l'arnaque... Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si une seule de ces drogues vous faisaient redevenir jouvencelle, cela se saurait !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis aussi allée à la pharmacie, pour le traitement de nans, ben dans cette pharmacie, il y a en plein milieu devant le comptoir toute une gamme de produits pour ces messieurs, crème anti ride,<br /> crème pour le double menton..... et puis il y a aussi un rayon de crème anti capitons et tout le saint frusquin pour ces messieurs !!!!!! vi vi vi !!!!! parce que ces messieurs deviennent coquets<br /> eux aussi !!!! ensuite je suis passée chez yves caillou et me suis acheté un truc qui donne bonne mine (enfin normalement, j'essaierai demain)....<br /> <br /> <br />
Répondre