Philippe Seguin

Publié le 8 Janvier 2010

192947.jpg

Image trouvée sur le site du Nouvel Observateur



Philippe Seguin  vient de mourir brutalement à 66 ans.

De nombreux hommages ont été publiés, venat de toute la classe politique et des médias. Il en ressort que ce Monsieur était l'un des derniers vrais républicains, un des derniers vrais serviteurs de l'Etat, honnête et droit, faisant passer l'intérêt général avant le sien, capable d'exprimer haut et fort ses coups de colère et ses désaccords. L'émotion de Mr Fillon en disait beaucoup plus long que bien des discours...

Il a pu donner la pleine mesure de ses qualités dans sa dernière fonction, celle de 1er Président de la Cour des Comptes.


Qui le remplacera dans ce rôle d'homme politique droit et honnête? Je lance le casting....



Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les valeurs de la République, voilà ce qu'on attend de nos hommes politiques.<br /> Et quand il y a des élus qui ont ce sens de l'intérêt collectif il est juste de leur rendre hommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je mettrais quand même un bémol sur son travail à la cour des comptes ...il faisait des rapports qui retombaient vite dans l'oubli quand même! Mais pour les valeurs républicaines et ses convictions<br /> je suis assez d'accord!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, c'est trop jeune pour mourir. Je suis d'accord avec tinécureuil.<br /> Merci Madame la Ménagère de vos passages et vos pensées. Le diagnostic de mononucléose est maintenant posé. Les analyses de sang l'ont confirmé. L'angine est encore très présente, Loulou très<br /> fatigué et pas du tout d'appétit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> qui le remplacera, je n'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est que pour sa famille ce départ est bien prématuré, on se dit maintenant que ça n'est pas un âge pour mourir, 66 ans, c'est bien<br /> jeune encore de nos jours...... mon père s'est envolé à 66 ans, on aurait aimé profiter de lui un peu plus longtemps.......<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Philippe Seguin était l'homme politique rêvé, droit, fidèle, juste, serviteur de son pays.<br /> Le plus dur, tu as raison sera de trouver son remplaçant et qu'il est autant de qualités et de compétences que lui.<br /> En espérant seulement que Monsieur notre président ne mette pas un petit soldat à sa botte à sa place. J'attendrais donc avant de me prononcer.<br /> <br /> <br />
Répondre