Au revoir, sans regrets, Madame Taubira

Publié le 29 Janvier 2016

Au revoir, sans regrets, Madame Taubira
Christiane Taubira a démissionné de son poste de ministre de la justice, c'était semble-t-il inévitable tant étaient importants ses désaccords avec le reste du gouvernement.
Même si j'avais un certain respect pour la femme, je ne peux que me réjouir de son départ, elle qui a porté la loi sur le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe. Et je regrette qu'elle ait subi des attaques personnelles inacceptables, en particulier de la part de certains médias. (Charlie-Hebdo, ça vous dit quelque chose?)
Cette loi qui était de son propre aveu "un changement de civilisation", a déchiré la société. Mais elle a aussi permis à toute une frange de ladite société de se réveiller, des gens jusque là discrets, qui n'avaient pas dans leurs gènes la culture de la contestation. Ils ont réagi, se sont organisés, se sont formés, ont éveillé les conscience, se sont engagés en politique et surtout ne lâchent rien.
Comment oublier le mépris du gouvernement, (700 000 pétitions au CESE ignorées, les manifestations minorées sans arrêt), les abus policiers, le jeune homme qui a passé deux mois en prison pour port de sweat LMPT? (1)
Par ailleurs, cette femme a également un mépris du pays. Elle a été indépendantiste, elle se présente encore sous les couleurs du parti qu'elle a fondé avec son ex-mari.(2).
Elle s'offre le luxe de refuser de chanter la Marseillaise, alors qu'elle est présente comme ministre à une manifestation officielle. (3)
Voilà pourquoi c'est sans regrets qu'on la voit quitter la Chancellerie...#ONLR

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je le pense aussi!
Répondre
P
Je ne la regrette pas du tout.Elle avait bien préparé son départ en écrivant un livre qui parait juste après son départ à vélo.<br /> La dame a les dents très longues. Elle sera candidate aux prochaines présidentielles.
Répondre