Ca se passe comme ça chez nous..

Publié le 23 Mai 2016

Ca se passe comme ça chez nous..

Dans notre petite commune, le fleurissement est assuré par des bénévoles, souvent retraités. (village labellisé 3 fleurs!)

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe a organisé samedi dernier un "troc-jardin".

Le principe: on amène des plants de chez nous, ceux que nous avons en trop, et on échange sur la place de l'église. Les presque professionnels préparent ça à l'avance, avec bouturage, jolis pots...Les étourdis comme moi vont le matin vite-fait dans le jardin arracher deux -trois trucs qui dépassent dans l'allée, dont de toute façon on se serait débarassé...Pas d'argent à circuler, tout est gratuit, même si vous n'avez rien amené!

On se renseigne, on consulte le catalogue que l'une a eu la bonne idée d'amener...On s'échange des conseils de culture.

Une personne a eu la bonne idée d'amener des crêpes et de la confiture maison pour la pose goûter en milieu de matinée. Là, ce sont les recettes de confiture qui s'échangent.

On s'extasie devant le landeau du petit dernier, on demande des nouvelles de la vieille dame absente pour raisons de santé.

Le journaliste local est là également avec son appareil photo, il a l'air soudain de se pationner pour le jardinage, demande l'orthographe des plantes, et repart finalement avec un petit pot pour son balcon...

Bref, un joli moment de convivialité en ces temps moroses....

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Comment devenir une bonne conseillère municipale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vrai que c'est un agréable moment dans cette France en vrac!
Répondre