Mariage pour tous?

Publié le 27 Septembre 2012

12357686 315 alliances 2 H235905 L

Conformément à son programme, et sous la pression du lobby homosexuel, Mr Hollande promet d'ouvrir le mariage à tous.

 

Curieux, ce soudain intérêt de sa part pour cette institution qu'il a lui-même boudée, puisqu'il n'a épousé ni la mère de ses enfants, ni sa compagne actuelle. (Ce qui ne veut pas dire que c'est interdit d'avoir des enfants sans être marié, ni que les enfants issus de ces couples sont moins heureux que d'autres....).

 

Mais revenons à nos moutons. L'un des arguments des associations homosexuelles, est que quand un couple quel qu'il soit, s'aime, il faut qu'il  puisse se marier. Est-ce à dire que les couples non mariés s'aiment moins? Pourtant, souvent, on entend dire: "Notre amour suffit, on n'a pas besoin d'un papier...."

 

Il faudrait revenir à la signification du mariage: dans toutes les sociétés, même a-religieuses ou polythéistes, il y a eu des rites d'union des hommes et des femmes. Pourquoi? Pour asseoir la filiation.

 

Du côté des femmes, pas de problème. On a vu son ventre s'arrondir, des matrones sont là pour attester que l'enfant est bien né de cette femme-là. Mais le père? Seule la mère peut attester que cet homme-là est bien le père de son enfant. Les cérémonies de mariage ou d'union asseoient la paternité aux yeux de la tribu ou de la société: le père est celui qui est uni aux yeux de tous à la femme....

 

C'est ce que Napoléon a inscrit dans le code civil.

 

Dès lors, on voit bien que le deuxième argument des lobbies homosexuels, qui demande l'égalité entre tous les couples, est caduc: même si deux femmes ou deux hommes ont un enfant, la deuxième mère ou le deuxième père ne peut être la ou le géniteur...Il n'y a donc pas d'égalité sur ce plan avec le couple hétérosexuel. (Parce que jusqu'à preuve du contraire, il faut un gamète mâle et un gamète femelle pour faire un enfant!) Ce qui ne veut pas dire qu'un couple homosexuel est plus ou moins quelque chose qu'un couple hétérosexuel. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. 

 

Le troisième argument est: "Les familles homoparentales existent, il faut leur donner un cadre légal."

 

Certes, et des tas d'autres formes de familles émèrgent. Où allons-nous si chacune d'elles réclament un cadre légal?

 

On entend déjà parler de "trouple" (union à trois):

http://www.elle.fr/Love-Sexe/Sexualite/Dossiers/Apres-le-couple-le-trouple-1970926

 

En mai, il y a eu un éditorial dans "Le Monde", réclamant un "contrat universel"

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/18/un-contrat-universel-a-plusieurs-plutot-qu-un_1703865_3232.html

 

Enfin, il existe entre 15 000 et 20 000 familles polygames en France, ce qui représente au bas mot 100 000 enfants.

http://www.franceinfo.fr/france-societe-2010-04-24-polygamie-20-000-familles-en-france-433994-9-12.html

Vont-elles réclamer un cadre légal?

 

On voit bien qu'aller vers ce "mariage pour tous" déconstruit la notion même de famille et de mariage. Il ne s'agit en effet pas d'offrir la possibilité de se marier à une nouvelle catégorie de personnes, mais bel et bien de transformer le mariage, afin que cette catégorie de personne puisse y accéder...

 

Et je défends à quiconque de penser que je suis homophobe parce que j'écris tout cela: chacun peut vivre sa sexualité comme bon lui semble!

 

Mais le législateur n'est pas là pour entériner ce qui se passe dans l'intimité des foyers, mais bel et bien pour poser un cadre à ce qui assure la postérité d'une société: unir un homme et une femme qui vont pouvoir avoir des enfants.

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout à fait d'accord avec Brindherbe !
Répondre
B
alors là, ça ne me dérange absolument pas que la loi change pour permettre à deux personnes du même sexe de se marier, même je trouve ça plutôt bien, je n'ai jamais compris pourquoi ça n'était pas<br /> autorisé jusqu'à maintenant. quand aux enfants, oui il faut une gamète male et une gamète femelle pour en faire un et deux hommes bien sûr ou deux femmes ne peuvent avoir le même enfant, sauf si<br /> celui qui n'est pas parent adopte l'enfant conçu par l'autre, ce que je trouve aussi très bien.... et de toutes façons, il reste l'adoption d'un enfant né sous x ou d'un enfant adopté à l'étranger,<br /> et là, que le couple soit formé d'un homme et d'une femme, de deux femmes, ou de deux hommes, vous pouvez tourner les choses comme vous voulez, les gemettes ne viendront ni de l'un ni de<br /> l'autre..... alors......
Répondre
L
Le mariages n'atteste pas que le mari est le père biologique, mais aux yeux de la société, c'est celui qui est uni à la femme aux yeux de la société qui est présume être le père....il en a été<br /> ainsi de tous temps, et dans pratiquement toutes les sociétés! Ce n'est pas moi qui le prétends, mais tous les historiens du mariage!
Répondre
V
" " " Mais le père? Seule la mère peut attester que cet homme-là est bien le père de son enfant. Les cérémonies de mariage ou d'union assoient la paternité aux yeux de la tribu ou de la société: le<br /> père est celui qui est uni aux yeux de tous à la femme...." " "<br /> <br /> Désolée encore une fois de ne pas être d'accord avec vous, ci-dessus je vous cite ... et en quoi le mariage atteste que le mari est réellement le père biologique ?<br /> Cordialement.
Répondre
M
Et si je dis que je suis d'accord avec vous, est-ce que je vais (aussi) passer pour homophobe ? Parce que... je suis d'accord.<br /> On ne peut pas valider par une loi les choix de tout le monde.<br /> Bon dimanche
Répondre