Rentrée scolaire

Publié le 3 Septembre 2010

images-copie-5

La rentrée scolaire avait lieu hier...

 

Elle a un goût étrange, chez nous cette année, cette rentrée: c'est la dernière...

 

Un pincement au coeur? Pas pour ma part, ou à peine...Les enfants grandissent, et c'est bien... Pour l'élève? Non plus:  déjà on leur parle du bac...Et les ami(e)s sont tous au rendez-vous...

 

Juste ce mot qui sonne étrangement: dernière rentrée scolaire familiale...Après, ce sera un autre rythme... Et je sais par expérience qu'on oublie vite les anciennes habitudes...

 

Donc nous savourons ces moments: dernières courses aux cahiers (ça, pas de regrets!), dernière réunion de rentrée avec les professeurs...

 

Je ne me soucie pas trop, on a l'es prit travailleur...

 

Bonne reprise à vous tous!

Rédigé par La Ménagère

Publié dans #Vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonne rentrée à toute la tribu. C'est vrai que cette dernière rentrée à un goût un peu bizarre, mais l'année suivante, les soucis de ces rentrées sont oubliés. Un peu de temps et d'autres soucis ou<br /> préoccupations arrivent. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir et merci de votre message .<br /> J'espère que vous trouverez le temps de nous parler un peu plus de vos vacances<br /> <br /> Vous verrez , c'est bien aussi quand les enfants prennent leur envol ! Moins de travail , moins de responsabilités , on se sent rajeunir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être en effet un cap un peu difficile pour les parents. Tout à coup ils se retrouvent père et mère de jeunes adultes près à quitter le nid...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai à la fois hâte du moment où mon Boubou n'aura plus le coeur gros pour la rentrée (pour Loulou le CP était encore très dur mais depuis c'est une lettre à la poste !)... Et redoute en même temps<br /> de quitter la maternelle. Je suis sûre que j'aurais un énorme pincement au coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais qui parle de rentrée ici ? pas moi ! Nous partons en vacances lundi ... la rentrée, on verra plus tard ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre